logo Orixha mobile logo Orixha mobile

Actualités

Juillet 2019

Orixha est lauréat du concours ILab2019

Fabrice Paublant et Renaud Tissier ont reçu, au nom d’Orixha, le prix décerné par le Ministère de l’Education Supérieure, de la Recherche et de l’innovation pour le projet LV4C (Liquid Ventilation for Cooling). Le projet vise au développement d’un dispositif médical d’hypothermie ultra-rapide pour améliorer le pronostic vital de l’arrêt cardiaque et à sa validation en clinique d’ici à 2022. Cette récompense valide le plan de développement de la technologie « deep tech » et unique au monde de ventilation liquidienne brevetée dite « Lung Conservative Liquid Ventilation » développée par les co-fondateurs d’Orixha et dont Orixha est l’exploitant exclusif.

« Faire partie des 10% de projets deep tech sélectionnés par le jury i-Lab en étant lauréat du Concours est une reconnaissance et une satisfaction énorme pour les équipes de l’Université de Sherbrooke et de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort. Depuis 2008, nous travaillons ensemble pour que nos travaux sur la ventilation liquidienne devienne une solution médicale qui apporte un véritable bénéfice clinique aux patients et qui sauve des vies » explique le Pr Renaud Tissier, co-fondateur d’Orixha.

« La subvention accordée à Orixha par le Jury i-Lab va nous donner les moyens d’accélérer le développement industriel de la solution LV4C. Cet appui financier doit nous permettre d’atteindre des jalons technologiques importants et d’aborder dans de bonnes conditions notre future levée de fonds en 2020. » renchérit Fabrice Paublant, Président co-fondateur d’Orixha.

Pour plus d’information sur le Concours i-Lab 2019 veuillez cliquer ici

Juin 2019

Orixha signe un contrat de licence exclusive mondiale avec Erganeo

Orixha et Erganeo (ex SATT IDF INNOV) ont signé le 17 juin un accord de licence mondiale exclusive sur la technologie innovante de ventilation liquidienne LCLV « Lung Conservative Liquid Ventilation » au profit d’Orixha. La technologie LCLV a été développée par le Laboratoire Inolivent (Université de Sherbrooke, Canada) dirigé par le Pr P. Michaud, et l’unité INSERM 955 (Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort et Institut Mondor de Biorecherche Médicale) dirigée par le Pr R. Tissier.

Les résultats des travaux menés conjointement lors du programme de maturation P273, ont permis de mettre au point une technologie de ventilation liquidienne sécurisée. Celle-ci permet d’induire une hypothermie ultra-rapide qui protège les organes critiques des patients victimes d’un syndrome post arrêt cardiaque. De plus, cette collaboration a permis générer plus de 40 publications et 3 familles de brevets dont Orixha possède dorénavant les droits.

Pour plus d’information, veuillez consulter le Communiqué de Presse

Avril 2019

Orixha Lauréat de l’Appel à Projet de l’accélérateur WILCO Healthcare

Le Comité de Sélection de l’accélérateur WILCO Healthcare (ex-Scientipôle) a retenu l’équipe d’Orixha pour faire partie de la 1° Promotion de l’année 2019. Le projet porté par F. Paublant, R. Tissier et M. Kohlhauer intégrera la Start Session de WILCO du 21 au 24 mai et espère pouvoir bénéficier par la suite d’un prêt d’honneur. Ce prêt permettrait d’accélérer de développement de la société et la mise sur le marché de son dispositif médical innovant LV4C « Liquid Ventilation for Cooling ».